Concerts 2023

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 01 juillet 2023, 11:32

Image

À peine remis du fantastique concert d'Alter Bridge la veille et d'une magnifique journée à déambuler dans la belle ville de Lyon en compagnie de mes parents, direction la Halle Tony Garnier pour assister (avec mes parents) au dernier concert de Kiss sur notre territoire. En première partie, Skid Row a mis le feu et a conquis un public qui ne demandait que ça. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une première partie de concert de cette qualité. Au programme, classiques et nouveautés ont régalé l'assistance.

Setlist
Slave to the Grind
Big Guns
18 and Life
Piece of Me
Livin' on a Chain Gang
Monkey Business
I Remember You
The Gang's All Here
Youth Gone Wild

"Alright Lyon. You wanted the best, you got the best. The hottest band in the world... KISS!"

Pour la dernière fois, j'entends retentir cette intro légendaire. Ce qui va suivre, je le connais, c'est ma quatrième date de cette tournée après Paris, Nîmes et Berlin. Et pourtant, la magie opère encore et toujours. Le son est irréprochable, Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Singer et Tommy Thayer assurent le show et se donnent entièrement à leur public. Un spectacle visuel éblouissant, ébouriffant, démesuré, grand guignol, aux multiples explosions, flammes, feux d'artifice, confettis, ballons, prouesses physiques et autres surprises. Résumer un concert de Kiss en un simple show serait faire injure aux talents de compositeurs de Paul Stanley et Gene Simmons. Leur catalogue comporte un nombre incalculable de chansons intemporelles, efficaces aux couplets et refrains imparables. Une page s'est tournée et d'avoir assister à ce concert en compagnie de mes parents, de voir leurs visages radieux et leur émerveillement durant toute la soirée, fera de cet adieu à cette légende du rock qu'est Kiss un souvenir impérissable. Merci KISS !!!

Setlist
Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
War Machine
Heaven's on Fire
I Love It Loud
Say Yeah
Cold Gin
Guitar Solo (Tommy Thayer)
Lick It Up
La Marseillaise
Makin' Love
Calling Dr. Love
Psycho Circus
Drum Solo
100,000 Years
God of Thunder
Love Gun
Black Diamond
Beth
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 03 juillet 2023, 08:42

Image

Presque un an après leur fantastique concert à Nîmes, je retrouve Deep Purple à Toulon. Au rayon nouveauté, le retour de "Into The Fire" et la trop rare "Anya" que j'entendais pour la première fois sur scène. Le groupe une fois encore a enchanté le public et je dois dire qu'il y a un plaisir chaque fois renouvelé à voir et revoir Deep Purple tant leur passion pour la musique et la joie d'être sur scène sont restés intactes. Un excellent concert !

Setlist
Highway Star
Pictures of Home
No Need to Shout
Into the Fire
Guitar Solo
Uncommon Man
Lazy
When a Blind Man Cries
Anya
Keyboard Solo
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water
Hush (Joe South cover)
Black Night

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 12 juillet 2023, 14:33

Image

Fantastique concert de Joe Bonamassa dans le merveilleux Théâtre Antique de Vienne. Le son parfait (bravo aux ingénieurs) a permis aux 7500 personnes présentes ce soir là (concert complet) de profiter dignement de la prestation enflammée du prodige. Guitariste hors-norme, chanteur fantastique, compositeur inspiré, Joe Bonamassa est entouré sur scène d'un groupe aguerri à commencer par le légendaire Reese Wynans qui joua avec Stevie Ray Vaughan and Double Trouble de 1985 à 1990. Une passion et une ferveur musicale que Joe Bonamassa a généreusement partagé avec un public enthousiaste. Un très grand concert d'un artiste humble et classe !

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 22 juillet 2023, 15:31, modifié 2 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 22 juillet 2023, 15:30

Image

En ce 13 juillet, Guns N' Roses a investit la Défense Arena et a délivré un concert intense et généreux d'une durée de 3h25. Tout n'a pas été parfait mais la joie d'être sur scène et le plaisir de jouer étaient évidents. Axl, même s'il n'atteint plus les hauteurs d'antan, était en forme, souriant et plaisantant avec le public. Slash et Richard Fortus ont été étincelants. Une grande soirée !

Setlist

It's So Easy
Bad Obsession
Chinese Democracy
Slither (Velvet Revolver cover)
Mr. Brownstone
Pretty Tied Up
Welcome to the Jungle
Double Talkin' Jive
Hard Skool
Reckless Life
Estranged
Live and Let Die (Wings cover)
Absurd
Down on the Farm (UK Subs cover)
Rocket Queen
You Could Be Mine
T.V. Eye (The Stooges cover) (Duff on lead vocals)
Prostitute
Anything Goes
Civil War
Slash Guitar Solo
Sweet Child o' Mine
November Rain
There Was a Time
Wichita Lineman (Jimmy Webb cover)
Knockin' on Heaven's Door (Bob Dylan cover)
Nightrain
Patience
Coma
Don't Cry
Paradise City

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Modifié en dernier par gato13 le 22 juillet 2023, 23:00, modifié 2 fois.
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 22 juillet 2023, 22:59

Image

En ce mardi 18 juillet, rendez-vous est pris avec Iron Maiden et son "The Future Past Tour 2023" à Barcelone. Le Palau Sant Jordi affiche complet et s'apprête à accueillir chaleureusement pour ne pas dire chaudement cette nouvelle tournée axée sur l'excellent dernier album "Senjutsu" et mettant à l'honneur le chef d’œuvre "Somewhere in Time" datant de 1986. En ce qui me concerne, il s'agit d'un concert un peu particulier car le "Somewhere on Tour 86/87" fût ma première expérience live d'Iron Maiden lors de la venue du groupe au Zénith de Montpellier le 8 décembre 1986. C'est avec une joie immense que je retrouve ce groupe que je vénère tant. Autant le dire d'entrée, visuellement cette tournée est moins exceptionnelle que le show du "Legacy of The Beast Tour" auquel j'ai pu assister par deux fois à Paris en 2018 et 2022. Par contre, la setlist est idéale à 90 % et aurait pu atteindre les 100 % si en lieu et place de "The Time Machine" et "Death of The Celts" il y avait eu "Darkest Hour" et "The Parchment" plus un "Sea of Madness" pour me combler. Mis à part ce petit détail, "Caught Somewhere in Time", "Stranger in a Strange Land", "The Writing on the Wall", "Days of Future Past", "The Prisoner", "Can I Play With Madness" et "Wasted Years" m'ont enthousiasmé au plus haut point tant l'implication du groupe à rejouer ces classiques fût grande. Mais que dire des deux claques monumentales que j'ai reçues avec les interprétations majestueuses du "Alexander The Great" tant espéré par les fans depuis 37 ans et de "Hell on Earth" véritable joyau de l'album "Senjutsu". En écrivant ces lignes, j'en ai encore des frissons. Une fois de plus, Iron Maiden m'a émerveillé, m'a fait vibrer et je n'ai pas assez de mots pour décrire l'immense respect et l'amour que j'ai pour ce groupe unique et mythique. Vivement le prochain album et la prochaine tournée...

Setlist

Caught Somewhere in Time
Stranger in a Strange Land
The Writing on the Wall
Days of Future Past
The Time Machine
The Prisoner
Death of the Celts
Can I Play With Madness
Heaven Can Wait
Alexander the Great
Fear of the Dark
Iron Maiden
Hell on Earth
The Trooper
Wasted Years

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Concerts 2023

Message par Le Nobre » 24 juillet 2023, 18:00

Pas de date à Paris ?

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 25 juillet 2023, 08:24

Le Nobre a écrit :
24 juillet 2023, 18:00
Pas de date à Paris ?
Non aucune date en France hormis le Hellfest :(
D'où mon déplacement en terre catalane...
Et je ne le regrette pas ;)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 03 août 2023, 10:59

Image

Excellent concert de Porcupine Tree hier soir à Nice et ce malgré l'absence pour raisons familiales de leur bassiste Nate Navarro, remplacé pour l'occasion par des bandes... Pas friand de ce ce genre de procédé, j'aurais préféré qu'il soit remplacé par un être humain jouant de la basse. Mis à part cet inconvénient et une légère déception concernant l'aspect visuel du concert, les projections sur écran ne sont pas vraiment top et le light show peu inspiré (en regard de ceux magnifiques des concerts solo de Steven Wilson), j'ai pris un immense plaisir musical. Le son était presque impeccable, l'interprétation hors-norme et j'ai trouvé Steven Wilson en grande forme vocale et loquace avec le public. Une bien belle soirée !

Setlist :
Blackest Eyes
Harridan
Of the New Day
Mellotron Scratch
Open Car
Dignity
The Sound of Muzak
Last Chance to Evacuate Planet Earth Before It Is Recycled
Chimera's Wreck
Herd Culling
Anesthetize
I Drive the Hearse
Sleep Together
Collapse the Light Into Earth
Halo
Trains

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

joe
Membre Sénior
Messages : 213
Enregistré le : 30 mars 2006, 20:35
Localisation : venelles

Re: Concerts 2023

Message par joe » 03 août 2023, 12:15

effectivement le "invisible bassist" comme l'a presenté steve wilson c'etait pas top.
Pour moi c'etait une première pour porcupine tree et j'ai été conquis. Trés deçut tout de meme de ne pas avoir eu droit a "fear of a blank planet" qui est pour moi leur single hit ;) . Par contre anesthetize c'etait super avec un gros son. Et puis un petit mot sur gavin harrison, c'est bien le monstre que j'imaginais.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5657
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Concerts 2023

Message par gato13 » 03 août 2023, 12:50

joe a écrit :
03 août 2023, 12:15
effectivement le "invisible bassist" comme l'a presenté steve wilson c'etait pas top.
Pour moi c'etait une première pour porcupine tree et j'ai été conquis. Trés deçut tout de meme de ne pas avoir eu droit a "fear of a blank planet" qui est pour moi leur single hit ;) . Par contre anesthetize c'etait super avec un gros son. Et puis un petit mot sur gavin harrison, c'est bien le monstre que j'imaginais.
Pour moi aussi c'était une première et j'aurais apprécié qu'ils jouent "Arriving Somewhere But Not Here", titre que j'adore...
En tout cas, super concert !

8-)
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Répondre