Peter Gabriel

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Seb
Membre Sénior
Messages : 1244
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Peter Gabriel

Message par Seb » 01 décembre 2023, 14:27

En ce qui me concerne, j’ai été très patient, je n’avais écouté de Panopticom et enduré l’attente pour le reste de l’année...

Je n’ai que deux écoutes du In-Side et une du Bright-Side mix au compteur donc je reste prudent mais je pense que j’adore l’album.
Pour l’instant, il n’y a qu’un morceau qui m’échappe, c’est And Still. Il me faut plus d’écoutes.

Mais sinon, l’album est une merveille. Il n’y a pas un morceau que je n’aime pas. Four Kind of Horses que tu écoutais en mdf au moment d’écrire le message est magnifique...

Je crois que j’ai flashé hier par hasard sur la version guitare de So Much. Je me suis abonné pour un mois et £3 au Bandcamp de Peter et j’ai téléchargé tout ce qu’il avait mis à disposition. Et dedans il y a une version guitare de So Much. Je n’ai écouté que ça, mais c’était d’une beauté à pleurer.

Mais sinon, oui, l’album est fou, regorge de détails, le son est énorme, les chansons sont excellentes et certaines me hantent, Panopticom et son double refrain tellement efficace, le refrain de The Court, la fin de Playing For Time, la mélodie de i/o, les paroles de So Much, les percussions de This Is Home, la boucle de Love Can Heal, les cuivres de Olive Tree et le côté hymne de Live and Let Live... Quand se termine Live and Let Live, je ne peux m’empêcher d’avoir le sourire. Sourire parce que j’ai aimé l’album, parce qu’il est bon, parce qu’il y a une sorte de sentiment d’accomplissement et de plénitude en arrivant à la fin. Et aussi certainement le fait qu’il soit enfin là. Et peut-être aussi une sensation de soulagement qu’il ne soit pas mauvais après tout ce temps, la déception aurait été cruelle... Mais non. Et j’ai envie de le relancer, d’écouter les différents mixes en détails, de poncer à mort pour saisir tous les détails, toutes les nuances, toutes les différences...

Répondre