Tournée Genesis

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 24 janvier 2021, 11:56

J'aime bien l'idée de la transmission à travers la présence de Nicholas derrière les fûts. Après, fallait-il lui adjoindre Chester ? Je ne sais pas, ils n'ont pas la complicité tissée au fil du temps par Phil et son compère.
Le show sera grandiose, ça je m'y attendais. Encore une fois, j'espère des surprises dans le choix des chansons. Pour le reste, le temps fait son oeuvre, ce sera donc le Genesis des septuagénaires, déjà un petit miracle en soit.
A+

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 24 janvier 2021, 12:12

Leur tournée et celle de Steve vont se croiser sans cesse à l'automne, le 24 Septembre le fan Manchesterois à même le choix entre voir Steve à l'Apollo ou bien Phil, Tony et Mike à l'Arena.

Je rêve toujours d'une apparition en "very special guest" de Steve :rolleyes:

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 24 janvier 2021, 12:45

La question de Chester est compliquée... Et je n'arrive pas à savoir la vérité. D'un côté on entend que Chester est à la retraite et ne veux plus faire de tournées. De l'autre on entend dire que Phil et lui se sont irrévocablement fâchés lors des concerts pour Going Back, Phil aurait accusé Chester de ne pas jouer comme il faut... J'avoue que j'ai du mal à y croire... mais bon Phil était dans un tel état à cette époque... Bref...
Et sinon pour Manchester, apparemment il y aura deux soirs pour Genesis donc Steve a dit "ok, pas de souci, vous pouvez faire les deux concerts sans problème".

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 25 janvier 2021, 12:30

Chester jouant mal, j'ai peine à y croire aussi. Ce que c'est de vieillir...

Seb
Membre Sénior
Messages : 1243
Enregistré le : 25 février 2006, 19:40
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Seb » 25 janvier 2021, 14:23

De ce que j’avais compris la critique aurait été « pas dans l’esprit Motown » mais encore une fois, je ne veux pas croire ni à cette histoire ni au fait qu’ils soient fâchés. Ça me semble tellement impossible après tant d’années.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 10 septembre 2021, 10:15

https://www.youtube.com/watch?v=JPSpxCnVgTM

Franchement ça fait plaisir d'un côté, mais ça fait mal de l'autre.

Avatar du membre
gato13
Membre Sénior
Messages : 5652
Enregistré le : 15 septembre 2016, 12:34
Localisation : Aix-en-Provence et ses environs

Re: Tournée Genesis

Message par gato13 » 10 septembre 2021, 15:00

Le Nobre a écrit :
10 septembre 2021, 10:15
https://www.youtube.com/watch?v=JPSpxCnVgTM

Franchement ça fait plaisir d'un côté, mais ça fait mal de l'autre.
Je préfère resté avec les souvenirs de la tournée de 2007 merveilleusement immortalisée sur le DVD Live in Rome ;)

En voyant ces images... :oops:
The angels in this world are not in the walls of churches
The angels in this world are not rendered in bronze or stone
The heroes in this world, working while we’re all sleeping

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 10 septembre 2021, 16:47

Même chose pour moi. Seul l'arrivée de Nic aux drums donne un peu de sel et de vivacité à cette reformation. Pour le reste, Daryl, Mike et Tony peuvent peut-être donner le change, mais Phil c'est trop difficile. Sauf si on parvient à faire totalement abstraction de ce qu'il a été bien sûr, mais ce n'est pas facile.
A+

Avatar du membre
gsdy
Membre Junior
Messages : 47
Enregistré le : 15 avril 2019, 19:44
Localisation : Ile de France

Re: Tournée Genesis

Message par gsdy » 10 septembre 2021, 20:52

Dans le docu, en illustration sonore on entend beaucoup de morceaux qui sont normalement chantés, laissés instrumentaux.
J'écoutais attentivement, et puis je me suis surpris à préférer ces morceaux sans la voix...
Le truc inédit c'est d'avoir le "batteur de tournée" sur un kit Colinssien, avec un jeu plus proche de son papa que de Chester.

Du coup, les extraits avec le chant, je les ai écouté en ne focalisant par sur la voix, en étant moins dans la comparaison avec le Phil d'avant...

Avec les images, j'ai écouté mais j'ai aussi regardé et j'ai, malgré tout, eu plaisir à les voir jouer de nouveau ensemble.

Avatar du membre
Le Nobre
Membre Sénior
Messages : 776
Enregistré le : 31 mars 2006, 09:41
Contact :

Re: Tournée Genesis

Message par Le Nobre » 11 septembre 2021, 09:03

Quand ils se marrent, qu’ils discutent, il y a ce plaisir à les voir ensemble bien sûr. Le problème c’est le chant. Ça fait vieux Pépé quoi. C’est dur.

Répondre