Concert ARENA sur Lyon ce soir

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Concert ARENA sur Lyon ce soir

Message par The Risible Man » 23 avril 2015, 17:13

Bonjour à tous,

certains d'entre vous seront-ils au Marché Gare ce soir ?

J'ai à plusieurs reprises pu voir Clive Nolan en concert sous l'étiquette Pendragon, mais avec Arena ce sera une première, avec en prime la découverte de leur nouvel album.

sergio69004
Membre Sénior
Messages : 243
Enregistré le : 08 mai 2007, 14:33
Contact :

Re: Concert ARENA sur Lyon ce soir

Message par sergio69004 » 24 avril 2015, 00:12

Ben ouaih, j'y étais.
J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. Pour moi, bien sans plus. Un peu moins de 1h40 pour fêter les 20 ans, c'est juste. Il aurait suffit que ces messieurs Nolan et Mitchell fassent un chouia plus que le "métier" et surtout qu'ils jouent "Solomon" (mon titre préféré, présent sur la set-list) comme souvent sur la tournée :cry: , pour que ce concert soit un très bon concert. Amis parisiens, soyez rassuré, Clive a confirmé (devant le merch') qu'ils le joueraient à Paris, donc 14mns de pur bonheur pour vous.

The Risible Man
Membre Avancé
Messages : 75
Enregistré le : 02 octobre 2009, 15:52
Localisation : Where the sky is Bible Black

Re: Concert ARENA sur Lyon ce soir

Message par The Risible Man » 26 avril 2015, 09:22

Bonjour Sergio,

je fais un peu le même constat que le tien : concert trop court !
Même si cela sous-entend aussi qu'il était vraiment de qualité.

La 1ère partie (Silver Hunter) ne m'a pas vaiment convaincu, hormis sur quelques passages.
Je pense que la reprise des Rare Bird, Sympathy, était destinée aux fans de Marillion dans la salle, mais c'est un pari plus que risqué, surtout en accoustique, quand on n'a pas la voix de H...

Alors que d'autres reprises peuvent être beaucoup plus convaincantes, comme ce "Show Must Go On" en fin de concert d'Arena qui m'a vraiment surpis et sccotché !
Pour revenir au concert d'Arena justement : je n'étais initalement pas plus fan que cela de la nouvelle voix de ce groupe, mais Paul Manzi semble vraiment se révéler sur scène, visiblement content d'être là.
Ses interprétations de chansons plus anciennes étaient vraiment habitées.

J'ai beaucoup aimé les titres du nouvel album, que je n'ai pas encore reçu, donc vraie découverte.

Au-delà d'un concert effectivement trop court, j'aurais bien aimé entendre au moins un titre de chacun de leurs diférents albums, cette tournée étant censée fêter les 20 ans du groupe.
Mais quelle qualité sur les titres entendus... Mention spéciale à John Mitchel (j'étais au 2ème rang devant lui) : pas très communicatif avec le public, mais quelle maîtrise de son instrument.

Un goupe qui mérite vraiment d'être vu, et écouté !
Et me rappelle cette vie étudiante déjà un peu loin maintenant ;)

Jedi 6
Membre Avancé
Messages : 63
Enregistré le : 17 novembre 2009, 21:28
Localisation : Caluire-et-cuire

Re: Concert ARENA sur Lyon ce soir

Message par Jedi 6 » 08 mai 2015, 16:00

Petit souvenir, manquait effectivement les morceaux du premier album......

https://www.youtube.com/watch?v=Aur-ii9rel0

Répondre