Anciennement dans les bacs

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 19 mai 2014, 21:49

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique qui j'espère rencontrera un certain succès :D je vous propose un petit jeu : à quoi vous fait penser ce joli petit instrumental (qui m'a franchement donné envie de réécouter du Spirit mais hélas je n'ai pas tous mes cd sous la main) ? :?:



Bien évidemment tout cela n'est pas très neuf et je viens de (re)trouver cette info quelque part...

Attention, celui qui a la réponse devra poster une "vieillerie" à son tour ! :mrgreen:

Back to the Past !!!!

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Anciennement dans les bacs

Message par ASG » 19 mai 2014, 23:41

Facile ! Stairway to heaven ! Ya même quelques notes vers le début qui font penser à la musique de "Le Saint".
Perso j'aime beaucoup l'album "The family that plays together" de Spirit.

Bon maintenant faut trouver un autre extrait qui fait penser à un autre morceau, c'est ça ?
Pfff pas facile ....

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 20 mai 2014, 07:59

Bravo ASG !
ASG a écrit :Bon maintenant faut trouver un autre extrait qui fait penser à un autre morceau, c'est ça ?
Pfff pas facile ....
Oui ou des choses plus ou moins étonnantes qui ont fait ou pas l'histoire du rock (je sais pas si j'aide là :roll: ) mais pas de trucs postérieurs aux années 1980 ! ;)

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 20 mai 2014, 22:06



Je vous assure que les 15 minutes que vous passerez à regarder cette émission ne seront pas perdues (ne serait-ce que pour entre-apercevoir la discothèque "vinyles" de Radio France ; quel rêve que de déambuler dans ces travées !!! :wub: )

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 21 mai 2014, 22:39

Pour ceux que cela intéresse Jimmy Page est ce soir à l'Olympia pour présenter les versions nouvellement remastérisées des 3 premiers albums de Led Zeppelin. Sortie le 2 juin.

Image


Les journalistes présents oseront-ils lui poser une question sur le procès que va certainement lui intenter le guitariste de Spirit pour plagiat... 43 ans après, il était temps ! :mrgreen:

Je ne sais pas si Led Zeppelin en avait besoin mais quoiqu'il en soit cela leur fait un peu de promo !

Randy California sera-t-il crédité dans la réédition de Led Zeppelin IV ? That is the question.

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Anciennement dans les bacs

Message par ASG » 22 mai 2014, 09:50

J'ai entendu parler de ce procès hier soir...
Il y a beaucoup de groupes ou d'artistes qui peuvent faire un procès à Led Zep, vu comment le groupe a pompé des arpèges, riffs , voire morceaux complets à d'autres (bluesmen notamment).

Du coup, je n'ai pas trouvé quoi mettre à la suite de Spirit...
Je vais simplement mettre un extrait de l'album qui tourne sur ma platine actuellement. Si ça vous inspire...


Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 23 mai 2014, 21:21

ASG a écrit :Du coup, je n'ai pas trouvé quoi mettre à la suite de Spirit...
Je vais simplement mettre un extrait de l'album qui tourne sur ma platine actuellement. Si ça vous inspire...
Jolies parties de guitares ! C'est par là qu'il faut chercher ?

Sinon, j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle cette chanson débute avec "La Marseillaise" - si quelqu'un a une réponse ???



Mick Jagger à 2'38 et la fin est musicalement intéressante aussi...

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: Anciennement dans les bacs

Message par ASG » 24 mai 2014, 18:34

Je crois que les Beatles ont choisi la Marseillaise car c'est un chant guerrier. All you need is love commence donc par les premières notes de cet hymne, et enchainé par les mots "Love, love, love" pour trancher et démontrer leur anti-militarisme.

Quant à donner une suite à Manfred Mann's, c'est comme tu veux Anne. De toute façon, nous ne sommes que deux pour le moment à alimenter ce topic ... :mrgreen:

Anne-A
Membre Sénior
Messages : 1546
Enregistré le : 20 mai 2013, 16:05

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Anne-A » 24 mai 2014, 21:52

ASG a écrit :Je crois que les Beatles ont choisi la Marseillaise car c'est un chant guerrier. All you need is love commence donc par les premières notes de cet hymne, et enchainé par les mots "Love, love, love" pour trancher et démontrer leur anti-militarisme.
C'est peut-être une explication mais je me demande s'il y en a pas d'autres... A creuser je crois.
ASG a écrit :Quant à donner une suite à Manfred Mann's, c'est comme tu veux Anne. De toute façon, nous ne sommes que deux pour le moment à alimenter ce topic ... :mrgreen:
En effet, ce topic n'intéresse pas les foules :roll: :mrgreen: Merci à toi en tous cas ! ;)

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8704
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: Anciennement dans les bacs

Message par Mr a » 24 mai 2014, 23:16

bon alors les filles,j'entre dans la danse sans toutefois être sûr d'avoir bien compris le but du jeu :oops: ....alors je poste ça sans savoir si c'est bon ou pas :mrgreen:


8-)
"Make it count"

Répondre