BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
Répondre
Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 09 mai 2012, 08:51

à découvrir a-bso-lu-ment!
Image
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 09 mai 2012, 08:53

Image
8-)
"Make it count"

nikowe
Membre Sénior
Messages : 1882
Enregistré le : 08 février 2009, 18:35
Localisation : île de paname, à côté de la seine
Contact :

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par nikowe » 09 mai 2012, 12:10

Mr a a écrit :à découvrir a-bso-lu-ment!
Tu nous as déjà mis cette pochette quelquepart ici, non ? qu'est-ce déjà, ce GHOSTSTORY de SCHOOL oF 7 BELLS ? ?
__________________________________________________________________

edit :

Au sujet de Marilyn Manson, que l'on peut trouver dans les bacs pas loin de qui vous sachez , je me souviens essentiellement de l'album ' Antichrist Superstar ' , qui sans doute amenait un SON nouveau... ? dans la puissance des guitares sans trop sembler ni métal ni hard conventionnellement ? ... hum ?

Album dont je m'ennivrais à l'automne 97 je pense, ivresse dans le puissant et bien composé style malsain, dérangeant, ça m'a emmené assez loin dans l'imaginaire glauque, impressionnant quand même vraiment... à part ça je ne connais pas bien, j'avais du écouter juste celui-là + un peu 2 albums, le précédent et le suivant, ( sans être beaucoup accroché, mais peut être pas suffisamment écouté ) .

Antichrist Superstar : quand même très morbide... destructeur ? nihiliste ? je n'avais pas été fasciné par le véritable propos de l'album, je n'ai pas capté grand chose aux sens générals (généraux ? ) volontairement nébuleux je pense, bien que que ce Manson soit plutôt bien intelligent je suppose, mais j'étais envoûté par les images mentales de cet univers glauque, et le voyage dans un imaginaire effrayant... via la musique et les mots captés. Puissantes images mentales dans cette musique, bien foutu. ( Le design du livret aide un tout petit peu, bien entendu. )
Tiens ça me rappelle ce film ' The Cell ' , avec tant d'images visuellement frappantes, et/ou choquantes, et /ou morbides, une esthétique sublime d'ailleurs dans toutes les scènes oniriques ou de voyage mental ... j'ai lu que de nombreuses visions sont inspirées d'art contemporain et d'Art Moderne, et d'artistes célèbres. Au fait, est-ce que tu n'as pas mentionné ce film ici, y'a + ou - quelques mois de ça dans le thread cinéma ? Et The Fountain aussi ?

( désolé de ces digressions, soudain je pense au film ' The Fountain ' aussi pour l'esthétique et les images de voyage mental ... )


Que penses-tu de MM, ou/et qu'en conseilles-tu ?

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 09 mai 2012, 17:58

perso je suis pas fan de Marilyn Manson:je n'aime pas le son et on a l'impression qu'il ne sait pas lui même si il doit faire de la pop ou du hard?!
et puis le personnage bien que esthétiquement "recherché" ne m'emballe pas plus que ça:la provoq pour la provoq,ça va un temps mais ça devient vite lassant;néanmoins j'ai deux albums dont celui que tu as mentionné plus le suivant dont j'ai oublié le titre et même si tout n'est pas à jeter,je m'en suis vite lassé(j'avais acheté par curiosité)

concernant school of the seven bells,oui j'avais posté l'image dans le sujet"vos achats de CD":assez difficile à décrire mais il faut vraiment prendre la peine d'écouter:voix intéressante,musique d'ambiance mais pas que(bon d'accord,ça aide pas des masses :mrgreen: ),bref,un beau voyage musical

enfin,oui j'ai mentionné "the fountain"(beau film d'ailleurs) mais dans un autre sujet... :D
PS:pas bête la similitude de Marilyn Manson avec "the cell"(pour l'imagerie,ça colle) ;)
8-)
Modifié en dernier par Mr a le 16 mai 2012, 11:45, modifié 1 fois.
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 15 mai 2012, 12:32

l'intégrale remasterisée!
Image
fin juillet 2012
8-)
"Make it count"

ASG
Membre Sénior
Messages : 1184
Enregistré le : 29 novembre 2011, 19:43
Localisation : NSV

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par ASG » 19 mai 2012, 11:56

Quelques sorties progressives à venir en Mai/ Juin...
Image
Änglagård - Viljans Öga

Image
The Flower Kings - Banks of Eden

Image
Squackett - A Life within a Day (Chris Squire / Steve Hackett)

Image
Ange - Moyen Age

Image
Rush - Clockwork Angels

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 26 mai 2012, 16:35

dispo normalement le 25/05
Image
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 26 mai 2012, 16:39

sorti au mois de Mars 2012 mais c'est tellement bon et surtout rafraichissant que je vous le poste ici:à découvrir
Image
8-)
"Make it count"

Avatar du membre
GHIGIB
Membre Junior
Messages : 25
Enregistré le : 29 janvier 2012, 15:22

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par GHIGIB » 26 mai 2012, 20:35

Mr a a écrit :sorti au mois de Mars 2012 mais c'est tellement bon et surtout rafraichissant que je vous le poste ici:à découvrir
Image
8-)
Ils seront à GUERANDE au Festival des Terres Blanches le 27 juillet prochain :P
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Avatar du membre
Mr a
Membre Sénior
Messages : 8707
Enregistré le : 20 septembre 2011, 17:51
Localisation : entre le siège et l'écran!

Re: BIENTOT(OU DEJA)DANS LES BACS

Message par Mr a » 26 mai 2012, 20:46

GHIGIB a écrit :
Mr a a écrit :sorti au mois de Mars 2012 mais c'est tellement bon et surtout rafraichissant que je vous le poste ici:à découvrir
Image
8-)
Ils seront à GUERANDE au Festival des Terres Blanches le 27 juillet prochain :P
à ne pas louper à mon avis!
je suis sûr que ça fout la pêche sur scène :D
8-)
"Make it count"

Répondre