Tout ce qui concerne la musique et qui n'est pas directement lié à Marillion...
-
gato13
- Membre Sénior
“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)
-
Le Nobre
- Membre Sénior
-
Avec le sublime Stolen Prayer où chante le regretté Chris Cornell.
-
gato13
- Membre Sénior

(1993)
Des puristes et intégristes crient au scandale et d'autres comme moi, tout autant fan qu’eux de Led Zeppelin, se désolent qu'un tel album n'ai pas eu de suite. Jimmy Page est en feu, les cordes de sa Gibson lui brûlent les doigts. David Coverdale est majestueux et n'en déplaise aux accusateurs aigris, sauf à quelques rares intonations, il n'imite pas Robert Plant, il a sa propre façon de chanter et les riffs de Jimmy Page lui permettent de réutiliser sa voix blues et grave. La section rythmique est phénoménale de puissance. La production fantastique met bien en valeur les compositions sublimes concoctées par ce duo magique qui hélas n'aura duré que le temps de ce remarquable album. Il est impossible de ne pas succomber à la redoutable efficacité des excellentes "Shake My Tree", "Waiting On You", "Pride And Joy", "Over Now", "Easy Does It" et "Absolution Blues". Il est impossible de résister à la beauté envoûtante des somptueuses "Take Me For A Little While", "Don't Leave Me This Way" et "Whisper A Prayer For The Dying". Sans être mauvaises, la rock "Feeling Hot" et la ballade "Take A Look At Yourself" sont pourtant un cran en-dessous. Plus de trente ans après sa sortie, ce superbe "Coverdale/Page" s’écoute toujours avec autant de plaisir. Ceci est bien la preuve que cet album tant décrié à l’époque par un grand nombre de personnes du business est une immense réussite artistique. Seule la musique compte et comme le chante si bien un certain Jean-Jacques, "Quand La Musique Est Bonne"…

“Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.” (Albert Einstein)
-
gato13
- Membre Sénior
-
gato13
- Membre Sénior

(1982)
Au risque d'offusquer les puristes du groupe, d'offenser les fans du grand Ian Anderson, j'adore cet album. Paru en 1982 après l'excellentissime "A", "The Broadsword And The Beast" est un mix entre les nouvelles sonorités et la tradition ancrée dans les années soixante-dix. La production est classieuse et l'inspiration est au rendez-vous. Mis à part la trop synthétique "Watching Me, Watching You" avec laquelle j'ai beaucoup de mal et l'incongrue "Cheerio", toutes les autres compositions de ce "The Broadsword And The Beast" sont à mon goût. Les titres rock "Beastie", "Flying Colours", "Broadsword" et "Seal Driver" côtoient "Clasp", "Fallen On Hard Times", "Slow Marching Band" et "Pussy Willow" toutes empreintes des racines folk chères à Ian Anderson. Souvent dénigré, "The Broadsword And The Beast" et sa superbe pochette est un grand album à réévaluer à sa juste valeur.

-
Mr a
- Membre Sénior
"Trust The Process"
-
Le Nobre
- Membre Sénior
-
gato13 a écrit : ↑22 janvier 2026, 13:40

(1982)
Au risque d'offusquer les puristes du groupe, d'offenser les fans du grand Ian Anderson, j'adore cet album. Paru en 1982 après l'excellentissime "A", "The Broadsword And The Beast" est un mix entre les nouvelles sonorités et la tradition ancrée dans les années soixante-dix. La production est classieuse et l'inspiration est au rendez-vous. Mis à part la trop synthétique "Watching Me, Watching You" avec laquelle j'ai beaucoup de mal et l'incongrue "Cheerio", toutes les autres compositions de ce "The Broadsword And The Beast" sont à mon goût. Les titres rock "Beastie", "Flying Colours", "Broadsword" et "Seal Driver" côtoient "Clasp", "Fallen On Hard Times", "Slow Marching Band" et "Pussy Willow" toutes empreintes des racines folk chères à Ian Anderson. Souvent dénigré, "The Broadsword And The Beast" et sa superbe pochette est un grand album à réévaluer à sa juste valeur.
Je crois qu'en fait c'est le Jethro Tull que je préfère entre tous. Je le trouve parfait : le sequencing, les compos, tout. C'est très subjectif, naturellement. Il a sa magie propre et sur moi elle opère. Comme par exemple celle d'And Then There Were Three de Genesis, qui n'est, empiriquement, pas leur meilleur album mais que j'ai toujours adoré...
-
gato13
- Membre Sénior
-
gato13
- Membre Sénior
-
gato13
- Membre Sénior