(vide) (vide) (vide)
 
Logo The Web France Photo des cinq membres du groupe
Fan-Club officiel francophone de Marillion
 
 


6 chroniques pour ce disque - Note moyenne : 6/10
Trier par    [ date ↓ ]   [ auteur ]   [ note ]


Par Mr a, le 05/11/2012 à 16:48. Note : 6/10

.COM est un cas intéressant dans la carrière de Marillion. Je pense que c'est un disque qui se bonifie avec le temps et même si moi aussi je ne l'ai pas beaucoup aimé à sa sortie, je trouve les morceaux moins "chiants"qu'on pouvait le dire; et puis franchement, ça reste bien meilleur que la plupart de ce que l'on entend à la radio, non?
Enfin, "interior lulu" et "enlightened" et "go!", sont ils vraiment mauvais?
mérite d'être réécouté.



Par fishillion, le 25/09/2010 à 11:28. Note : 4/10

alors la j'aime po du tout mais po du tout



Par Caro, le 16/06/2010 à 20:09. Note : 7/10

Un virage pop qui a surpris. Mais pour moi, c’est le premier album de Marillion que j’ai écouté de bout en bout avec plaisir. J’apprécie particulièrement les titres entraînants de l’album : « a Legacy », « Deserve » (même si j’ai un peu plus de mal avec ce titre depuis que mon mari, un jour de grande inspiration, en a écrit une parodie sur le thème du jardinage : « Désherbe », je vous laisse imaginer…) et Rich. Sans grande prétention, mais sympathiques. Il y a des moments dans la vie où c’est plutôt de ça qu’on a envie ! Et puis il y a quand même sur cet album des morceaux plus originaux, comme « Interior Lulu » ou « House ».
Bon, je doit quand même reconnaître que depuis que je me suis vraiment mise à Marillion, ce n’est plus vraiment l’album de prédilection qu’il a été.



Par TiCi, le 16/06/2010 à 15:36. Note : 7/10

Un album que j'ai écouté pour la première fois plusieurs années après sa sortie. J'ai donc été plutôt soulagé de l'originalité du "produit".
Encore un opus qui fait le grand écart entre les titres pop plus ou moins rock, plus ou moins mémorables (A legacy, Deserve, Rich, Built-in Bastard Radar, Tumble Down the Years) des soft sympas (Go et Enlightened) et les titres bien plus originaux et progs, qui nous rappellent l'essence du groupe : Interior Lulu et House.
Au total un album agréable à écouter, pas forcément transcendant mais certains titres finissent quand même par graver la mémoire.



Par Laurent-TWF, le 13/06/2010 à 13:58. Note : 7/10

Ce n'est que mon avis, mais si on retire (quitte à les écouter avant ou après) les 3 morceaux que sont Deserve, Rich et Built in Bastard Radars et qu'on écoute les autres morceaux à la suite, on obtient un album fabuleux ! (vraiment, essayez).
Les enchaînements A Legacy / Go! / Unlightened / Tumble Down et la suite sont vraiment magnifiques. Dommage qu'ils sont coupés sur l'album. Steve Wilson a participé à cet album et ça s'entend.
Je suis très heureux que le groupe ait décidé de redonner sa chance en concert à Interior Lulu...



Par chtimarillion, le 31/05/2010 à 11:43. Note : 5/10

après l'accident précédent,on attendait leur retour aux affaires:hé bien non,on choisit de faire un album pop et on retombe dans le banal,du genre que d'autres groupes font bien mieux qu'eux
c'est pas désagréable à ecouter mais à part interior lulu,ce n'est pas le même groupe et j'entame une periode de désamour avec eux







Paperlies Version 3.0 © 2004 - 2017 The Web France
486150 visiteurs - 13 visiteurs sur le site - 1 visiteur sur cette page.
Retour en haut de la page
 
  (vide)